Stagiaires Sans Frontières devient Vendredi parce que « chaque jour compte » !
Stagiaires Sans Frontières (SSF), c’est une belle histoire, née il y a 2 ans pour «réenchanter» le monde du travail. L’idée est de permettre à des stagiaires de dédier une partie de leur temps de travail, souvent un jour par semaine, à des projets d’intérêt général.
Aujourd’hui SSF a bien grandi et devient Vendredi pour, comme le dit, Félix de Monts, son fondateur, « aller plus loin et plus vite » mais surtout « parce que chaque jour compte » pour résoudre les problèmes fondamentaux auxquels nous faisons collectivement face.
Avec près de 80 stages, ils ont montré que ce modèle de travail partagé entre associations (Les Toiles enchantées, la Croix Rouge…) et entreprises (Air Liquide, Saint-Gobain mais aussi des start-ups…), est simple et réplicable à grande échelle. Il sera bientôt déclinable pour les salariés. Des pilotes sont en préparation pour différents types de structure.
Entreprendre&+, partenaire fondateur a décidé de soutenir Vendredi dès ses débuts, pour accompagner cette évolution de société et la rendre plus belle et plus équilibrée.
Publié le 25 janvier 2017.